La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La thérapie par le froid extrême 

- 110 °C

 

  Sport et Performance  

Soins et Santé

 

  

   

Une équipe de professionnels à votre service

Cryo d'Oc 

.

Déroulement d’une séance

 

Vous devez dans un premier temps lire la fiche d’information et remplir la fiche de consentement pour vérifier qu’il n’y ait pas de contre-indications.

Pour votre 1ère séance, une prise de tension artérielle sera effectuée par notre opératrice. Les valeurs de tension artérielle avant l'exposition au froid ne doivent pas dépasser 160/100 mm Hg

La peau et les cheveux doivent être secs.

Une fois équipé (gants, bonnet, chaussettes et sabots), vous entrez dans un pré-sas à -60° pendant environ 30 secondes.

Vous entrez ensuite dans la chambre thérapeutique à -110°C pendant deux à trois minutes.  Vous êtes surveillé derrière une vitre par l'opératrice qui diffuse la musique de votre choix et égrène le passage des secondes. Vous pouvez communiquer avec l’opératrice pendant toute votre séance.

A la sortie, le corps vire au rouge, mais la sensation de froid intense disparaît presque instantanément.

 

PRÉCAUTIONS D’USAGE À RESPECTER

Pas de douche ou bain 30 minutes avant la séance

Pas d’activité sportive 30 minutes avant la séance

Pas de sous vêtements humides (ex: chaussettes)

Pas de pièces métalliques (piercing, bijoux, armature)

Détecter toute plaie cutanée récente

Pas de prise récente d’alcool ou de drogue

S’assurer qu’il n’y a pas de sudation

Quelle est la conduite à tenir après une séance de Cryothérapie ?

• Les activités qui soumettent le corps à un effort intense doivent être évitées immédiatement avant et après l'exposition

• Pas de douche ou de bain 30 minutes après la séance

 

Le patient est sous la surveillance continue de l’opérateur Le patient est sous la surveillance continue de l’opérateur

 

 

SECURITE

 

Le respect des indications et contre-indications de la Cryothérapie Corps Entier est la meilleure garantie du déroulement des séances dans les meilleurs conditions de sécurité.

Les membres de l’équipe de Cryo d’Oc  sont spécifiquement formés pour la sécurité des personnes et des installations, la sécurité incendie, l’habilitation au risque électrique, la pratique des gestes de premiers secours.

Si votre questionnaire médical ne rapporte pas de contre-indication médicale ou si vous avez un certificat médical de non contre-indication, vous recevrez les informations concernant le déroulement de votre séance ou de votre cure (plusieurs séances).

Le patient pénètre dans la pré-chambre à -60°C en maillot de bain. Ses extrémités sont protégées : gants, chaussons, protection oreilles et tête. Les voies aériennes supérieures sont protégées par un masque.

Le patient est sous la surveillance continue de l’opérateur : surveillance visuelle par caméras et auditive. Il peut communiquer avec l’opérateur et l’opérateur communique également avec lui. L’opérateur lui demande ensuite de passer dans la seconde chambre à -110°C dans laquelle il restera en mouvement pendant1 à 3 minutes, en fonction de son seuil de tolérance.