La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

La thérapie par le froid extrême 

- 110 °C

 

  Sport et Performance  

Bien être et Esthétique       

 

Soins et Santé

 

 

    

Une équipe de professionnels à votre service

Cryo d'Oc 

.

Publications scientifiques

 Etude comparant la Chambre de Cryothérapie Corps entier Electrique au Cryosauna à l'azote.

 

  Les thermogrammes Avant et Après (caméra thermique) montrent la chute de température de la peau de la tête aux pieds dans une chambre de cryothérapie corps entier amenant à de meilleurs résultats thérapeutiques  (illlustrations C et D)

Les méthodes utilisant de l’azote ne sont pas considérées comme de la cryothérapie corps entier, mais comme de la cryothérapie corps partiel. La bénéfices de la Cryothérapie Corps Entier nécessitent l’obtention d’une chute de température sur l’ensemble du corps durant l’exposition.

on obtient un meilleur refroidissement global de la peau avec la cryothérapie corps entier Electrique (avec la stimulation des récepteurs cutanés de la tête, du nez, de la poitrine et du bas du corps), et donc une meilleure constriction des artérioles locales et des veinules. Cette baisse du processus métabolique diminue les réponses inflammatoires et donc la formation d’œdèmes (gonflements) autour des tissus lésés. Il a été aussi montré que la Cryothérapie Corps Entier réduit la nécrose des tissus, la migration des neutrophiles et la vitesse de conduction nerveuse, ce qui réduit en conséquent une altération secondaire des tissus et la sensation de douleur.

 

La conclusion de cette étude est que la chambre de cryothérapie corps entier électrique a un effet bien plus significatif sur le patient car l’exposition étant totale (contrairement au sauna à cryothérapie partielle), on remarque meilleure activation du système nerveux autonome (SNA), le système responsable de la fonction nerveuse et l’activation cellulaire. Les thermogrammes ci-dessous montrent les différences de température de la peau mesurées depuis le pied – dans la chambre (Groupe A) (-110°C)  et pour un sauna de cryo (groupe B) (-160°C). Les résultats prouvent que l’effet du traitement est le résultat direct de réductions uniformes de température de la peau. La cryothérapie corps entier (en chambre) était statistiquement et significativement meilleure dans l’activation du SNA notamment dans les mesures de marqueurs de modulation dans le sang (adrénaline, noradrénaline et la dopamine).  La réduction de température de la peau lors de l’exposition au traitement (mesurée dans le cou, la poitrine, et quadriceps) sont les marqueurs montrant de manière significative les bénéfices du traitement corps entier en chambre.

 

 

 

Les effets positifs de la cryothérapie du corps entier sur la santé, la performance et le bien-être font l’objet depuis plus de 20 ans de nombreuses études scientifiques

 

 Retour haut de page

 

 

 Retour haut de page

 Retour haut de page

 Retour haut de page

 Retour haut de page

 Retour haut de page