Cryolipolyse

Qu'est ce que la cryolipolyse ?

La Cryolipolyse est une technique d’amincissement et d’élimination des amas graisseux inesthétiques localisés : ventre, culotte de cheval, intérieur des cuisses, poignées d’amour, intérieur des genoux…

Le mode d’action de la Cryolipolyse est d’appliquer un froid intense au contact de ces amas graisseux localisés afin de les éliminer naturellement au cours des 5 premières semaines et jusqu’à 8 semaines après le traitement. Les résultats sont visibles à cette période avec une réduction clinique et objective de la graisse sous cutanée, variant selon les zones et les personnes traitées.

Nous utilisons un appareil de Cryolipolyse LIPOFREEZE répondant aux critères techniques et de sécurité imposés par les normes européennes.

Cet appareil va utiliser des cryodes (les applicateurs de l’appareil) qui vont aspirer le pli graisseux pour le refroidir ensuite. Cela déclenche le phénomène naturel de “Cryolipolyse “ : Les cellules graisseuses sont alors cristallisées et meurent. A cette température, seules les graisses sont atteintes. Les résidus graisseux sont ensuite éliminés naturellement par le système lymphatique pendant minimum les 5 semaines suivant le traitement.

Les séances sont réalisées par notre opératrice en Cryolipolyse qui est également diététicienne-nutritionniste diplômée, elle pourra alors vous accompagner sur le plan nutritionnel également si vous le souhaitez afin d’optimiser au mieux les résultats.

Déroulement d'une séance

Tout d’abord, un bilan est réalisé.
L’objectif est de déterminer la ou les zones à traiter, de faire un point sur l’hygiène de vie quotidienne et de détecter d’éventuelles contre-indications.
– Ensuite plusieurs prises de mesure de la zone sont réalisées afin de comparer les résultats. Puis nous installons le patient pour la séance. La séance dure entre 45 min et 60 min en fonction de la zone à traiter.
Durant celle-ci, le patient reste allongé, celui-ci peut lire, être sur son téléphone, dormir…
– A la fin de la séance, l’opératrice effectue un massage léger pendant quelques minutes pour « revasculariser » et réchauffer la zone traitée.
Le patient peut reprendre une activité normale immédiatement après la séance.

NB : Le Cryolipolyse ne remplace en rien une alimentation équilibrée ainsi qu’une activité physique régulière.

etape 1

Mise en place de la cryode

etape 2

Cristallisation des cellules graisseuses entrainant leur mort

etape 3

Elimination naturelle et progressive des cellules graisseuses

etape 4

5/6 semaine – résultat définitifde la fonte graisseuse

Contre-Indications

– Grossesse ou allaitement
– Fièvre, infections
– Diabète mal contrôlé avec des complications secondaires
– Lésions cutanées (plaies, écorchures, irritations, dermites, cicatrices récentes …) actives dans la zone à traiter.
– Hernie inguinale ou ombilicale dans le traitement de l’abdomen, diastasis.
– Troubles de la vascularisation cutanée (Syndrome de Raynaud, cryoglobulinémie, urticaire liée au froid,).
– Anticoagulation mal équilibrée.